Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-12T18:31:00+02:00

Week-end rencontre et rangement !

Publié par bymascrap

Kikou, 

j'espère que vous avez passé un très bon week-end !

Pour ma part, je tenais à vous faire partager le mien :  j'ai eu la mission de venir faire un petit reportage photos aux ateliers du week-end chez Artyva.

L'invitée d'honneur était Sandra Charbonnel, la "maman" des tampons Florilèges Design et des formations Variations Créatives.

J'ai donc eu la chance de rencontrer cette scrapeuse passionnée de tampons, une professionnelle avertie et de découvrir ses enseignements de qualité et surtout sa gentillesse particulière.

J'ai pu aussi retrouver l'équipe d'Artyva, faire quelques achats à la boutique (je ne devais pas mais j'ai encore acheté de zolies sozes pour mes prochaines crops !) mais aussi des scrapeuses chanceuses d'être à leur bureau et notament Sylvie que je n'avais pas vu depuis longtemps (Coucou Sylvie !), et puis une Gégé et une Tina bien en forme !!! hein les filles !..heureusement, Dom, elle, était sage et concentrée sur ses jolies perles...

Je vous invite donc à aller voir ce qu'il s'est passé ce week-end dans l'atelier scrap d'Artyva ICI.

sandra-charbonnel-septembre-2011-0549.JPG

sandra-charbonnel-septembre-2011-0570.JPG

sandra-charbonnel-septembre-2011-0567.JPG

ça c'était pour le samedi !

Quant au dimanche, pour celles qui ont du temps, je raconte..(rien d'extraordinaire, vous pouvez zappez à ce moment de l'article si vous êtes pressée !! ;-)

J'ai carrément décidé (après un petit énervement mérité !) de ranger, vider et déménager ma scraproom !!!(je vous avais prévenu que c'était pas interessant ! allez, tant pis, je continue !)

En effet, mon coin bureau entassé de milliards de choses, le tout dans 6m2, RAS LE BOL !! et en plus, ce bazar visible depuis la SAM, c'était plus possible ! J'ai donc pris mon courage à deux mains avec l'aide de DH pour me réaménager un espace spécial scrap dans une petite pièce qui ne servait qu'aux invités (qui ne viennent que l'été et encore !), au linge à repasser et aux armoires suédoises pleines !

J'ai donc "téléporté" le tout dans une petite pièce de 9 m2 dite "la chambre d'amis" ; j'aurai sûrement quelques vilaines bébettes à pattes poilues (elles aiment bien les interstices du lambris du plafond !) mais j'ai pas peur !

Du coup, il fallait faire vite pour que ça soit bouclée avant l'arrivée de la correspondante d'Arthur !..(ah, oui, il y a eu ça aussi ce week-end !..la belle Meïcke venue d'Allemagne à accueillir !)...bref, réflxion ultra rapide de ce dont on disposait : une vieille table en pin suédoise (très grande lorsqu'on déplie la rallonge ! super pour étaler tous le matos lorqu'on est en plein projet !)) a été sortie du cabanon pour revenir à une utilisation plus décente ! (elle servait d'établi !!) ; une belle nappe et le tour était joué ! ;  l'étagère pleine de linge repassé = vidée ! et le linge dormant dessus = rangé ! étagère vide = le meilleur endroit pour le scrapbordel de Bea ! En deux temps trois mouvements,  "la scraproom de manman" est née !! (enfin !) non mais !!

Et je suis ravie puisque mes deux valises ont trouvé leur place et leur fonction !...(j'ai copié sur Fatiha !!..merci pour l'astuce ! Coucou la belle !) ; une pour les tampons, une autre pour les perfos et dies ! (pratique à déplacer !) ;

Quant à mon bureau, il n'est enfin plus qu'un bureau !...

Le mieux dans tout ça c'est que j'ai pu retrouver un espace de couchages pour un lit deux personnes dans chacune des pièces !!..Fabuleux !

Bien sûr je jalouse fortement les scrapeuses qui ont des rangements de malades et des scraprooms grandes comme le studio de ma fille !!...Estelle, je t'envie !!!..allez voir, son espace est superbe ! Quant à celle d'Iggydoddie,  ou celle de Gauxanne, no comment !! trop bien mais même pas en rêve ! Pour ma part, je fais avec les coins de la maison et les moyens que j'ais !...grrrrrrr

Bon, même si vous vous en fichez, moi, je suis tellement contente que je voulais le montrer !..ET LE SCRAPER, C'EST SÛR !!!!

(euh, les photos ne rendent rien car je n'ai pas assez de recul, mon zoom 55-200 ne permet pas de prendre des photos "de près" !...l'autre est cassé !..je sais j'ai la poisse !

Bref, voilà mon petit week-end !

Aujourd'hui lundi, c'était moins drôle...la Poste a refusé le prêt étudiant  pour ma fille !! et ça, c'est une très mauvaise nouvelle !!...

Comment font les enfants pour étudier dans les écoles payantes dans ce pays  ??

Vivement l'euromillions décidément !!!

En attendant que les astres soient ENFIN cléments avec moi (il me tarde !!) je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout pour mes p'tits blablas à moi !..écrire ça fait du bien paraît-il ? 

PS : Mes copines de Monts scrap peuvent toujours venir me faire un petit coucou !

 

photos-scraproom-0011-Pola-20110912200059-.pngphotos-scraproom-0165-Pola-20110912195638-.png

photos-scraproom-0630-Pola-20110912194956-.pngphotos-scraproom-0628-Pola-20110912195151-.png

photos-scraproom-0632-Pola-20110912195215-.pngphotos-scraproom-0634-Pola-20110912195255-.png

photos-scraproom-0636-Pola-20110912195316-.pngphotos-scraproom-0637-Pola-20110912195341-.png

photos-scraproom-0638-Pola-20110912195415-.pngphotos-scraproom-0639-Pola-20110912195428-.png

photos-scraproom-0640-Pola-20110912195453-.pngphotos-scraproom-0641-Pola-20110912195517-.png

photos-scraproom-0642-Pola-20110912195533-.pngphotos-scraproom-0643-Pola-20110912195556-.png

photos-scraproom-0647-Pola-20110912195610-.pngphotos-scraproom-0633-Pola-20110912195232-.png

Signature 2

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Bien le changement de pièce, ça doit redonner le punch pour scrapper.<br /> <br /> <br /> Bon scrap et a bientôt<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma Béa,<br /> <br /> <br /> enfin de retour sur ton blog, j'adore lire tes tranches de vie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> bien sympa tout ça ! il faut des fois se trouver des petits plaisirs ! tu n'as pas trop souffert mardi de ne faire que les photos ???<br /> <br /> <br /> Très sympa ta scraproom, c'est bien rangé ! je ne vais pas tardé à venir te faire un petit coucou pour finir mon album ! Une semaine de formation stampin'up et après un peu de temps ... toi aussi<br /> ???<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour répondre à ta première question, comment tu as deviné ??....tous ces tampons, ahhhhh, c'était une torture !!...par contre je n'avais que la matinée pour rester donc non, je regrette juste le<br /> dimanche !!...mais budget hypra méga compressé en ce moment et la mauvaise nouvelle d'hier ! C'est vrai que c'est loin juste pour une matinée, mais c'est pas grave ! sauf que je ne suis pas<br /> raisonnable parce que je n'ai pas fait QUE des photos, j'ai aussi acheté du matos !!...et à 10 euros près, ça me payait l'atelier du dimanche !!...suis trop bête ! je m'en doutais que je<br /> reviendrais avec un sac !! tant pis ! Pour la deuxième question, tu peux venir une journée dans la semaine...ça me fera du bien ! Surtout la semaine du 23, Marie part vivre sa vie d'étudiante à<br /> Nantes, donc ça m'évitera de penser !!...Bisess ma belle, merci de ta fidélité ici et ailleurs.......gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog