Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-06T16:56:00+02:00

Retour à la blogosphère avec un tuto embellissement !

Publié par bymascrap

Kikou à toutes !

Me revoilà ici pour dire que je suis toujours là, la rentrée des classes a eu raison de mon abscence sur la blogosphère et dans mon coin scrap !

Bon, cela ne veut pas dire que j'ai tout abandonné, non non !

Depuis plusieurs semaines, je navigue sur les blogs, les sites, les vidéos dans le monde entier et je déniche de bonnes idées scrap, couture, tricot, etc....

 

Pour dire que c'est l'automne, il pleut et que si vous êtes comme moi, on reste bien au chaud et nos mimines n'ont qu'une envie, c'est de s'activer !

Alors moi, je vous livre aujourd'hui un petit tuto pour embellir vos pages ou albums ou encore plein d'autres choix.

Je vais vous montrer comment, à partir d'un tampon, on peut en faire une déco en 3 D rigide avec le

........tadammm..........

 

Plastique Fou

 

Vous connaissez ?.....C'est pas récent, mais je ne l'avais jamais envisagé pour le scrap. Bon, il faut dire que j'avais acheté ce lot de feuilles il y a plus de 20 ans chez Rougier et Plé à Paris, je l'avais utilisé quand j'étais animatrice de centre de loisirs !!!!!!!

Pour dire que ça date !! 

Bref, j'avais égaré ces feuilles, persuadée qu'elles étaient tombées du camion de déménagement de Paris à Saint Jean de Monts mais en vidant mes placards de l'école cette semaine, j'ai remis la main dessus !!! Incroyable, voilà plus de 10 ans que je les cherche !!!

Enfin, voilà pour la petite histoire...et aujourd'hui, comme un bon jour d'automne, il pleut ! :((

Alors, j'avais envie d'occuper mes p'tites mains !...j'ai sorti donc mon plastique fou et j'ai fait mumuse avec ; et comme j'aime partager, vous le savez, je vous propose ce petit tutoriel :

Voilà la chose

 

 

Le matériel :

 

- plastique fou

- 1 tampon (moi, j'ai choisi un tampon de Tim Holtz)...Attention, ne choississez pas un tampon trop petit ! Le plastique diminue de 10 fois sa taille !

- 1 crop'a dile ou perfo bureau pour perforer si on veut suspendre notre sujet

- des encres (les Stazon, c'est le mieux !!) , des crayons de couleurs, ou des pastels, des feutres pour "colorier" ou mettre en couleur votre sujet.

- 1 heat gun (bien mieux que le four que j'ai connu !)

- 1 feuille de papier alu ou Teflon pour protéger votre table.

 

Les  étapes  :

On encre :

on tamponne côté rugueux de la feuille de plastique fou.

On découpe (attention pas de trop petits détails trop fins sinon, ça va coller au reste du sujet lorsque la feuille va se tortiller...ici, pour les pattes de l'oiseau, j'ai fait un contour "grossier")

Puis on perfore (ou non) le sujet si on veut le suspendre.

Dernière étape :

On va chauffer au heat gun pour obtenir le même motif mais en plus petit (beaucoup plus petit !) et en plastique dur et légèrement épais...je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer !..Attention, le plastique va danser la gigue, se contorsionner, rétrécir et durcir. N'ayez pas peur, ça surprend mais c'est marrant !

On aplati avec un objet bien plat pour planifier le sujet encore chaud.

 


 

 

 

Réitérer avec d'autre couleurs et d'autres motifs de tampons.

Voilà un embellissement sympathique pour votre scrap, non ?

Admirez :

(L'oiseau vert a été encré à la Stazon Teal blue, observez la différence des détails tamponnés ! L'encre a figé tout de suite une fois chauffé. Donc pas d'encres à séchage lent comme moi -la jaune- sinon, l'encre même chauffée ne se fixe pas !)

On peut aussi faire plein d'autres choses que je réserve pour mon prochain atelier.....

Mes élèves vont adorer, mes scrapeuses aussi !!!

 

Bon week-end !

signature

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> trop bon de te revoir par ici, et génial ton idée!!!<br /> Bisouxxxx Gégé :)) <br />
Répondre
C
<br /> Quel plaisir de te lire à nouveau !!<br /> Merci pour l'idée, j'adore.<br /> <br /> <br /> Gros bibis<br />
Répondre
L
<br /> superbe idée! merci pour ce petit tuto<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lolotte !....Bon week-end scrap peut-être ! <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog